Total de visites ce mois : 25110

«

»

mar 24

WE du 23-34 mars

2 défaites pour 8 victoires

Les seniors DF3 étant exemptes seule l’équipe féminine DF4 se déplaçaient à Montrond les Bains. Exceptionnellement coachées par Emilie, les coéquipières de Manon comme à leur habitude ont réalisé une première mi temps intéressante avant de lâcher prise en seconde période. Une nouvelle défaite qui n’altère en rien l’ambiance de cette équipe.

Les seniors garçons recevaient ST JUST MALMONT pour le derby. Malgré une équipe au complet les joueurs d’Olivier n’ont pu résister face à une équipe plus jeune et plus adroite. Les 2 premières périodes ont été serrées mais le 5-0 infligé dans les 20 dernières secondes avant la mi-temps, suite à 2 pertes de balles des locaux, alors que les 2 équipes étaient à égalité a fait beaucoup de mal. La 2ème période restait à l’avantage des visiteurs et le regain de forme dans le dernier quart temps ne put éviter la défaite 60/55.

DES JEUNES EN GRANDE FORME

A l’extérieur, les poussins U11 se déplaçaient à Monistrol. Mathilde avait convoqué 2 joueurs mini poussins pour compléter l’équipe, les mini étant exempts. Au terme d’un match très serré, les coéquipiers de Paul se sont imposés de 1 point.

Toujours a l’extérieur, les benjamines U13 ont fait  parler la poudre.

A Sainte Sigolène, les 1ères années ont dominé leurs adversaires de la tête et des épaules  en l’emportant 59/08. Cette équipe est en progrès permanent sous la houlette d’ANGELINE entraîneur et coach.

Pour les 2eme années le déplacement à Aurec s’annonçait difficile, les joueuses du bord de Loire étant les seules a les avoir battu. Les joueuses de CLAUDINE ET LOUISE  ont mené tout le match qui fut parfois dur et engagé. Au final les coéquipières de Manon l’ont emporté assez largement 54/32 et se maintiennent en tête de leur poule.

Tous les matchs à domicile ont eu lieu au gymnase de Saint Didier, la salle de la Séauve étant utilisée pour un concours de gymnastique. Les dirigeants ont du jouer serré pour planifier ces 6 matchs dans un après midi.

A 13h45 les mini poussines U9 coachées par ORIANNE et AGATHE recevaient ST GENEST MALIFAUX , ont réalisé un bon match et se sont imposées facilement.

Ensuite à 15h ce sont les poussines 1 U11 de CLEMENCE qui recevaient MONISTROL , elles ont mené tout le match mais ont oublié de marqué dans la dernière période ce qui a permis aux visiteuses de refaire leur retard. Au final ce sont nos joueuses qui se sont imposer d’un tout petit point.

L’équipe poussine 2 U11 recevaient ST GENEST MALIFAUX dans la salle omnisport à 17h, le tennis a bien voulu réduire ses entraînements. Cette équipe a réalisé un très bon match  en ne laissant que peu d’espace à leur adversaire. On ne sait si c’est grâce à la salle ou à la coach CHLOE, mais les coéquipières de Camille ont retrouvé de l’adresse et de la vivacité.

En même temps, à 16h30 dans le gymnase, les minimes U15 recevaient  BOISSET  les MONTROND , une équipe uniquement composée de joueuses 2eme années. Après une 1ere mi temps très serrée, les joueuses d’Olivier étaient menées 21/18. La 3ème période fut un véritable combat remporté par les coéquipières de Julie 10/9. Mais le meilleur allait venir avec un dernier 1/4 temps de feu , les joueuses locales ont mené à 2 minutes de la fin grâce à 2 paniers primés (3pts) de Zoé et Orianne pour s’imposer 42/39.

A 18h15 les cadettes U17 recevaient STE SIGOLENE et étaient coachées par Jamal. Le match fut serré, les coéquipières  de Lucie ont remporté toutes les périodes sans pouvoir faire vraiment la différence. Au final, une nouvelle victoire  pour cette équipe  52/37 contre une équipe accrocheuse et très râleuse, qui leur permet de rester en tête de la poule.

PAS de match la semaine prochaine.

Laisser un commentaire