Total de visites ce mois : 16574

«

»

mar 18

WE du 16-17 Mars

A la  salle polyvalente de la Séauve sur Semène, les jeunes joueurs du club recevaient les 2 équipes du PUY en Velay.

Les mini poussins de JEFF et les poussins de Mathilde sont tombés contre des joueurs plus forts. Les 2 équipes ont réalisé  un bon match contre des ponots avec de fortes individualités. 2 défaites mais des progrès dans le jeu

Les mini poussines et les poussines se déplaçaient au PUY. Pour les premières citées un bon match mais une défaite face à des joueuses plus grandes. Les poussines ont lutte avec vaillance, ont réalisé un bon match mais sont tombées sur plus fortes, plus grandes , plus âgées.

Minimes et benjamines victorieuses

Les minimes se déplaçaient au COTEAU pour le 1er match retour. Après une première période bien négociée grâce à une nette domination au rebond, les joueuses d’Olivier menaient à la mi-temps de peu. Une grosse baisse de régime au 3ème quart temps  permettait aux joueuses de la Loire de mener de 5 points à l’entame de la dernière période. Nos joueuses ont tout d’abord égalisé avant de prendre les devants, malgré 3 joueuses à 5 fautes et de nombreuses prises à 2 sur les remises en jeu, et finissent avec 3 petits points d’avance : 47/44 .

Les 2 équipes benjamines jouaient au gymnase de ST DIDIER contre ST MAURICE pour les 1ères années. Les joueuses d’Angeline ont mené tout le match . La 1ere période fut serrée mais au retour des vestiaire les coéquipières de Marie ont mis le turbo pour s’imposer de belle manière 36/16.

Les 2emes années jouaient ROCHE la MOLIERE ES. Après un début poussif les joueuses de Claudine ont rapidement fait la différence  pour s’imposer largement 54/26. Dommage que Louise la seconde coach ait du arbitrer avec Léa, la seconde arbitre ne s’étant pas déplacée.

LES SENIORS S’IMPOSENT

Les seniors DF4 coachées par Arnaud avec seulement 5 joueuses (blessure à la cheville d’Amélie) recevaient FIRMINY. Elles ont réalisé une très belle 1ère mi temps, pleine de solidarité et de courage avant de craquer physiquement en  seconde période. Malgré la dernière place les coéquipières de MANON  donnent le meilleur d’elles-mêmes.

Pour les seniors DF3 la venue de ST JUST ST FERREOL ne se présentait pas dans de très bonnes conditions suite à un entrainement difficile vendredi soir. Malgré cela les joueuses de Jamal ont réalisé un bon match. Une première période  correctement négociée avec une avance à la mi temps. Mais une 3ème période difficile faisait douter les coéquipières de Charlotte avant que toute l’équipe ne se remette dans le bon sens pour s’imposer finalement 55/50. Une remise en question des joueuses et dirigeants  était obligatoire pour éviter d’avoir une fin de saison difficile.

Dommage que certaine joueuse pense être la seule à pouvoir faire gagner l’équipe…

Les seniors garçons se déplaçaient ce dimanche matin  A FIRMINY LE MAS pour le dernier match du week end du club. Les coéquipiers d’Olivier ont été impressionnants en défense, se battant sur tous les ballons mais restaient timorés en attaque. Heureusement que les grands ont réalisé une belle prestation, notamment au rebond, ce qui permit aux joueurs du président GEYSSANT de s’imposer 61/58.

Laisser un commentaire