Total de visites ce mois : 7687

«

»

oct 28

Résultats du 27-28 Octobre

LES 3 EQUIPES GARCONS S’IMPOSENT

Les mini-poussines recevaient à la salle de la Séauve l’équipe du CHAMBON FEUGEROLLES. Les joueuses coachées par Agathe ont fait jeu égal avec leur adversaire  avec un effectif seulement de 6 joueuses. Fait assez rare au basket, le match s’est terminé par un score nul 14/14, les égalités sont possibles au mini basket.

Les mini poussins recevaient ST FERREOL / PONT SALOMON au gymnase de St Didier pour un derby. Les jeunes garçons coachés par Christelle en remplacement de Jeff ont mené tout le match pour s’imposer de 5 points au terme d’un très bon match des 2 équipes.

Les poussins se déplaçaient à ST PAUL EN JAREZ. Après plusieurs victoires consecutives, les joueurs de Mathilde se devaient de confirmer leur bonne forme actuelle. Après un démarrage très poussif, ils n’ont laissé aucune chance à leurs hôtes du jour pour s’imposer largement.

Les poussines jouaient contre Jonzieux mercredi après midi. Les jeunes joueuses, sans réaliser un grand match, l’ont emporté de 6 points. « Cela aurait dû être bien meilleur  » selon la coach Mathilde qui reconnaissait que le travail a l’entraînement portait ses fruits. La seconde équipe poussines était exempte.

Pas d’entraînement pour ces jeunes équipes pendant les vacances.

Pour les benjamines, les vacances sont les bienvenues. L’équipe 1ere année recevait Aurec  avec seulement 7 joueuses. Les membres de l’équipe d’Angeline ont subi la loi des joueuses du bord de Loire, une équipe composée uniquement de joueuses de 2eme année et invaincue. Défaite 10/32. L’équipe des 2eme année n’a pas pesé lourd face à Monistrol. L’équipe leader de la poule. Les joueuses de Claudine et Louise ont commencé de jouer au 3eme quart temps. Défaite 38/18.

Les minimes recevaient LE PUY EN VELAY. Les joueuses d’Olivier devaient confirmer leurs bons résultats pour rester en tête de leur poule. Chose faite, en l’emportant assez facilement. Pour ces jeunes filles le prochain match contre la Ricamarie devrait être celui de la montée en division supérieure.

Pour les cadettes avec un effectif très réduit le déplacement à Fraisses semblait compliqué. Après une bonne 1ère période 26/24 les coéquipiers de Clarisse ont laissé la victoire aux joueuses de la Loire 58/47, mais les joueuses d’Emilie ont réalisé malgré tout  une belle partie.

2 DEFAITES POUR LES SENIORS FILLES

Quand tout va mal, tout va mal, les blessures s’accumulent, avec un effectif déjà juste, ARNAUD,  le coach de la soirée a fait appel à 2 cadettes pour compléter le groupe DF4 qui n’a pas résisté longtemps à ST CHAMOND, équipe qui devrait jouer a un niveau bien supérieur. Défaite 81/40.

L’équipe 1 recevait SORBIERS, après avoir perdu de 2 point la semaine dernière, les coéquipières de Léa ont de nouveau laissé la victoire à leur adversaire pour 3 petits points 58/55. Depuis le début de saison victoire et défaite se dessinent dans le dernier quart temps, le « MONEY TIME » pour les puristes, une période que les joueuses locales abordent avec difficulté.

Une réunion du bureau aura lieu, pendant les vacances, pour discuter du problème de l’effectif des seniors.

Les garçons recevaient la Ricamarie pour confirmer leur progression. Après une bonne entame de match 21/18, les joueurs d’Olivier ont baissé le pied pour être mené de 2 points à la mi-temps. Le 3eme quart temps fut équilibré et dans la dernière période,  les coéquipiers de Jérôme ont mis le turbo pour s’imposer 57/52. Première victoire pour cette nouvelle équipe qui devrait en appeler d’autres. A noter, la présence de Thibaut au sifflet, toujours prêt à donner un coup de main a son club de coeur…

Laisser un commentaire