Total de visites ce mois : 4983

«

»

oct 16

Résultats du 13-14 Octobre

BONS RESULTATS CHEZ LES JEUNES
Les mini poussines jouaient a BOISSET LES MONTROND samedi matin 10h horaire inhabituel pour cette catégorie. Coachée par Agathe et Clémence les jeunes pousses sont revenues vainqueurs de leur déplacement dans la plaine.
Les mini pousins recevaient au gymnase l’équipe de ST PAL DE MONS. endormis en début de match les joueurs de Mathilde ont laissé le gain du match à leurs adversaires.
Ensuite Mathilde coachait les poussins à ST FERREOL avec un effectif très réduit de 5 joueurs. A la mi temps les locaux menaient de peu , mais au terme d’une rencontre sérieuse nos jeunes joueurs l’emportaient sur le fil.
Les poussines à la salle de la Séauve ont perdu contre MONISTROL. Pour les coachs , les filles ont fait un peu n’importe quoi et n’etaient pas concentrées. DOMMAGE.
Les 2 équipes benjamines jouaient à ST DIDIER et l’ont emporté. Les 1ère années d’Angeline ont construit leur victoire en seconde mi temps face aux sigolenoises, les consignes du coach ont été bien appliquées ce qui leur a permis de mener tout le match victoire 24/10. Les 2ème années ont démarré doucement face a DUNIERES 4/2 au 1er 1/4 temps et après elles n’ont laissé aucun espoir à leur adversaires. Les joueuses de Claudine et Louise , satisfaites,ont gagné 44/12.
Les minimes jouaient en début d’après midi à ST GENEST MALIFAUX après un début difficile , elles étaient menées à la mi temps, les joueuses d’Olivier ont realisé une deuxième période du tonnerre avec Orianne et Zoé a la manette pour s’imposer finalement 42/39.
Drôle d’habitude qu’ont prise les cadettes en déplacement : elles s’inclinent d’un seul panier. Apres Lorette, c’est à SORBIERS. Le depart fut difficile , -10 points , les coéquipières de Clarisse ont couru après le score tout le long du match pour mourir à 2 points de leurs adversaires.
MAUVAISE SOIREE POUR LES SENIORS
Les garçons recevaient ST GENEST LERPT à Saint Didier en soirée, avec beaucoup d’absences , les coéquipiers de Jérôme n’ont pu rivaliser contre les joueurs de la Loire. A noter que ce match fut sifflé par Nicolas et Aïcha toujours disponible pour donner un coup de main ( de sifflet) Dur apprentissage pour les garçons.
A la Séauve les 2 équipes seniors recevaient DUNIERES en DF4 et ST PAUL EN JAREZ en DF3.
Avec un effectif très limité,  la saison risque d’être compliquée.
L’équipe 2 coachée exceptionnellement par JAMAL a résisté longtemps à leurs adversaires. A l’entame de la dernière période les coéquipiers de Manon étaient seulement menées de 3 points. Mais le dernier 1/4 temps leur fut fatal. Défaite  49/59.
L’équipe 1 recevait l’équipe de la Loire invaincue. Après un départ catastrophique 9/17, les coéquipières de Charlotte ont refait leur retard pour être a égalité a la mi temps. Le 1er fait de match arrivait juste avant la mi temps avec la blessure a l’épaule de Laurie pour qui la saison est terminée. Durant la 3éme période le jeu est devenu plus physique et rugueux , les jeunes désideriennes séauvoises ont répondu présent au jeu a l’ancienne des joueuses ligériennes. Au début de la 4éme période les joueuses de JAMAL menaient de 1 points. Le 2ème fait du match a été la blessure au genou de Mathilde après une vilaine faute adverse. Au final les joueuses du président Geyssant l’ont emporté 59/52. La joie au coup de sifflet final était au niveau de l’engagement et de la hargne affichés par les joueuses locales pour rendre hommage à leur 2 coéquipières blessées.
Mais drôle de soirée , une victoire une défaite , 2 déplacements des pompiers locaux pour les blessées.
« On n’avait pas besoin de cela, on est déja juste en effectif, la saison risque d’être tendue ». Tel est le sentiment des dirigeants.
La semaine prochaine déplacement des seniors DF3 a Monistrol , des DF4 a Beauzac, des DM5 a Emblavez, des benjamines a ST Just et à st GENEST malifaux, des mini poussins à Aurec , des poussines à ST PRIEST EN JAREZ.
Les cadettes recevront Dunieres, les minimes Villars, les poussins l’HORME , les poussines Grazac et les mini poussines Monistrol.

1 commentaire

  1. max.kurceba

    Pas sympas pour les DM5… même si on a effectivement pas touché terre sur ce match !!

Laisser un commentaire