Total de visites ce mois : 6537

«

»

juin 30

Assemblée Générale 2019

Samedi 28 juin se déroulait l’Assemblée générale du club de basket BCDS.

Pour cause de canicule, le président GEYSSANT avait décidé de déplacer l’AG a la salle polyvalente.

Une cinquantaine de personnes était présente : joueurs, joueuses, parents et dirigeants.

Avec plus de 150 licenciés le BCDS est le 3ème club de haute Loire en terme d’effectif.

Les faits marquants de la saison sont la descente de l’équipe seniors garçons après plusieurs montées successives, la participation à la finale D2 des U18 Filles, la victoires des U13 FILLES en finale départementale D3 et enfin la montée en pré-région de l’équipe senior samedi filles DF2.

La saison prochaine tout en contraste

Pour la saison prochaine le président notait le grand contraste entre les équipes féminines et masculines en terme d’effectif. Côté masculin seul l’équipe U17M est certaine d’être au complet, les seniors garçons devraient être un peu juste mais l’inquiétude vient surtout des jeunes U13  et U15. Des discussions sont en cours avec les clubs voisins pour tenter des ententes ce qui a soulagé un peu les parents inquiets.

Côté féminin , le club possède des équipes dans toutes les catégories de U9 a seniors et les dirigeants ont engagés pour la saison 2019/2020 3 équipes seniors  en championnat de la Loire. « Avec près de 30 joueuses soit on prenait cette décision soit on perdait des joueuses. On a pu trouver une solution pour l’utilisation du gymnase avec l’accord du club de football local et on a des coachs pour chaque équipe » selon le président.

Côté finance malgré une baisse des subventions, des frais supplémentaires, 2 animations non réalisées le bilan est positif de 1000 €. La raison, moins d’amendes grâce à la e-marque, des animations lors des matchs qui ont attiré parents et jeunes joueuses et joueurs.

Les membres du club ont organisé une soirée caritative qui s’est soldée par une remise d’un chèque de 250 € a l’association AGIR dont  les dirigeants de l’association ont été étonnés de cette initiative et surpris par la présence de tant de jeunes a cette occasion.

Petit coup de théâtre en fin de réunion, le président annonçait que la saison prochaine serait sa dernière en tant que président, annonce qui en a surpris plus d’un.  » Je pense avoir réalisé une saison plus que moyenne par manque de motivation, je ne pense pas avoir une habitude digne d’un président d’association en certaines occasions  donc ce sera fini pour moi en fin de saison prochaine »

La saison prochaine débutera par les 10 ans du club les 14/15 septembre.

Dernière animation ce vendredi 5 juillet avec un concours de pétanque semi-nocturne au plan d’eau a partir de 18h.