Total de visites ce mois : 16577

«

»

mar 10

WE du 9-10 Mars

DES VACANCES SPORTIVES

APRES MIDI ARBITRAGE

Durant les vacances scolaires, un après midi « ARBITRAGE  » a été programmé par les dirigeants du BCDS ce lundi 4 mars.

14 joueuses minimes et benjamines étaient présentes à ce stage dispensé par JEFF, arbitre référent du club au sein du comité.

Durant 3 heures il a expliqué et commenté les règles à appliquer pour un jeune arbitre lors des matchs de mini basket ( mini poussin et poussin) à savoir les fautes, les marchés, les entre deux, les sorties.

Un gouter était prévu pour récompenser tous ces jeunes.

Les photos ICI.

STAGE DE PERFECTIONNEMENT A ST PAULIEN

Le comité de la Haute Loire a organisé des stages de perfectionnement et de détection ce jeudi 07 mars  sous la houlette de FRED TERRADE responsable technique départemental. 4 joueuses du club y ont participé avec comme entraineur adjoint MATHILDE. Durant cette journée étaient mis en avant : la course avec ballon, le shoot en course, la gestuelle au lancer franc. Ce fut un entrainement supplémentaire de qualité pour  AMBRE , LISETTE, LEA et JULIE.

DEFAITES A DOMICILE ET VICTOIRE A L’EXTERIEUR

A Saint Didier 2 matchs ce samedi et tous les 2 contre ST PAULIEN. Les mini poussines comme les poussines n’ont pas pesé lourd face à leurs adversaires du jour. Tout comme les poussines 2 à la Séauve contre BEAUZAC. Pour Mathilde la coach il ne faut pas jouer pendant les vacances scolaires, il y a moins d’effectifs et surtout il n’y a pas eu d’entraînement.

A la Séauve, 2 matchs seniors , la DF3 vendredi soir et la DF4 samedi.

Pour la DF3, il a fallu 1 seul quart temps pour perdre le match . Alors que le score était équilibré, les joueuses de Jamal ont complètement loupé le 2ème quart temps 5/22 et ont laissé la victoire a MONISTROL. Il reste quelque matchs pour arriver à se maintenir.

Pour l’équipe 2, la réception de BEAUZAC s’annonçait très difficile. Après un début de match poussif les joueuses d’ARNAUD se sont bien reprises  au second quart temps. Mais l’adresse des joueuses adverses ne laissait aucune chance au coéquipières de Perrine.

LES BENJAMINES EN PLEINE FORME

Les cadettes se déplaçaient chez la lanterne rouge de la poule à savoir ROCHE LA MOLIERE pour tenter de conserver leur 1ère  place. Au terme  d’un match compliqué au début et maitrisé  en seconde période, les joueuses d’EMILIE se sont finalement imposées 77/31. En tête de leur poule à la fin des matchs allers avec une seule défaite, les coéquipières de Chloé  doivent conserver cette dynamique pour finir 1ère .

Les minimes se déplaçaient, loin, très loin à la limite Loire /Puy de Dôme pour affronter ELAN VAL D’AIX à ST GERMAIN LAVAL. Les joueuses d’OLIVIER ont réalisé un bon match, serré tout au long de la partie. Face à une équipe de fin de classement mais très joueuse et expérimentée, les coéquipières d’EMILIE ont été sérieuses et appliquées et ont remporté cette rencontre 64/57. 4 victoires pour 3 défaites : bilan satisfaisant pour cette  équipe qui évolue au plus haut niveau départemental.

Les benjamines 1ere année se déplaçaient à LAPTE /GRAZAC avec Claudine pour coach. A la mi temps  elles étaient menées de 2 points, mais le discours du coach à la mi-temps les a recadrées et motivées. Les coéquipières de MANON ont remporté le 3ème quart temps 14/8 et ont géré la dernière période pour s’imposer 42/36. Le bilan est satisfaisant pour cette équipe dont c’est la 1ere année à ce niveau.

Pour les benjamines 2eme année le court déplacement à BAS EN BASSET était plus que périlleux car les joueuses du bord de Loire était en tête de la poule . Les joueuses de LOUISE ont réalisé une très belle performance en s’imposant 48/32 au terme d’une rencontre maîtrisée de bout en bout. Elles s’installent a la première place avec 5 victoires pour 1 defaite. La seconde partie de championnat s’annonce délicate et excitante  car 4 équipes se tiennent en 2 points et les 2 prochaines rencontrent risquent d’être décisives.

Les mini poussins se déplaçaient à FRAISSES  contre une équipe invaincue. Avec un effectif très réduit et après un début poussif , les jeunes ont été solidaires , motivés et collectifs. Les joueurs de JEFF ont réalisé un très bon match selon le coach , peut être le meilleur et auraient pu l’emporter avec une équipe complète.

LE BASKET AVEC LE FOOT

Le président représentera le  BCDS lors de la manifestation  à Monistrol samedi prochain en solidarité avec les clubs locaux « INTERFOOT ET SEAUVE SPORTS »  toujours en conflit avec le district de foot de la Haute Loire.

Laisser un commentaire