Total de visites ce mois : 24277

«

»

jan 24

Résultats du 21-22 Janvier

Victoire des U11 D2 à Bas en Basset. Joli match collectif.

 

Pour la dernière journée de la poule U20 nous avons accueilli St Genest Lerpt le leader. Le match a été d’une grande qualité aussi bien en  phase offensive que défensive. Tous les joueurs ont fait preuve d’une grande solidarité et se sont battus jusqu’à la fin. Nous avons réussi à remonter jusqu’à moins 10 pts face à une équipe bien supérieure. Gardons cet état d’esprit pour repartir du bon pied après le brassage des poules. Défaite 83 à 69.

En U9 D1 nouveau succès, contre Roche la Molière cette fois. Victoire 32-12. Face à une équipe elle aussi assez forte en défense, l’équipe de Lysa ont tous participé par leurs shoots mais aussi de belles passes, notamment dans le dernier quart temps.

En U9 D2, contre Saint Étienne le Soleil, victoire 44-04. L’équipe a très bien joué. Une bonne défense en face à laquelle nos joueurs et joueuses ont mis longtemps à s’adapter pour finalement faire la différence avec de bonnes phases collectives en attaque et une bonne adresse au shoot.

Victoire des U18 à ST Ferréol 42-52. Les 2 premiers quarts de temps sont à oublier  avec à la mi-temps 8 points de retard. Les 2 derniers quarts de temps on été bien meilleurs pour finir par l’emporter de 10 points. A noter la blessure de Clothilde qui s est tordu l autre cheville…

Défaite 66-61 de la DM2 contre Aurec qui sont neuvième au classement. Un beau match avec un écart qui n’a pas dépassé les 10pts. L’équipe a su faire preuve d’une bonne mentalité en restant focus sur notre jeu. Il faut continuer dans cet état d’esprit pour que l’équipe progresse.

Victoire des U18F D3 à Dunières 53-51.

Après un beau 1er quart temps, les filles ont joué sur un faux rythme et ont failli se faire surprendre.

L’équipe obtient la victoire au mental dans les dernières minutes.

Victoire de la DF2 62-57 à St Paul en Jarez. Face à une équipe qui a défendu uniquement en zone, l’adresse extérieure nous a manqué pour nous imposer beaucoup plus largement.  La première phase se termine avec un bilan de 9 victoires et 3 défaites à la deuxième place à égalité avec Jonzieux. Bravo les filles, on continue les efforts !! Un grand merci à la coach du samedi soir !

Ce lundi les loisirs se déplaçaient à Andrézieux pour un match très relevé contre une équipe composée de « vieux briscards » mais aussi des « jeunes » assez véloces. Les joueurs d’Olivier, un peu fébriles, mettaient du temps à rentrer dans le match. Les locaux dominaient la première période, et rejoignaient le vestiaire avec une quinzaine de points d’avance. Démarrait alors un autre match, avec une défense plus intense des désidériens séauvois, qui  grattaient plusieurs ballons et comblaient partiellement l’écart. Les joueurs d’Andrézieux faisaient alors parler leur expérience, et maintenant leurs adversaires à plus de 10 longueurs. Tout était à refaire mais le dernier quart temps voyaient les coéquipiers d’Anthony dominer le rebond et lui fournir de nombreux ballons de contre attaque. Le coach adverse était obligé de prendre 2 temps morts pour casser le rythme du match et remobiliser ses joueurs. La méthode était efficace puisque les coéquipiers de Rémy, qui s’est malheureusement blessé au cours du match, venaient mourir à 6 points de leurs adversaires. Score final 53-47. Un bon match de basket cela dit, contre une équipe solide, qui se concluait par une courte mais sympathique 3ème mi-temps.