Total de visites ce mois : 12342

«

»

oct 09

Résultats du 8-9 Octobre

En U9, défaite contre Fraisses de 10 points, mais les joueurs et joueuses de Lyza n’ont rien lâché. Ils sont allés jusqu’au bout avec une belle remontée après la mi-temps, grâce à une bonne défense et une belle cohésion d’équipe.

L’autre équipe U9 n’a fait qu’une bouchée des débutants de Bas en Basset. Grosse victoire donc, dans laquelle nos joueurs se sont très bien débrouillés, même on aurait aimé un peu plus de passes parfois mais sinon rien a redire.

Nouvelle grosse victoire des U11 ce week-end contre St Paulien. Un joli match, une belle défense, un bon collectif et de jolis paniers!

Défaite 65-17 pour nos U15F face à une équipe très agressive et rapide de Firminy Chazeau. De notre côté beaucoup de perte de balles… Les filles n’ont rien lâchées.

Une belle victoire pour les U17G face à St Genest Malifaux. Ce fut un match très serré, durant la première mi temps les garçons ont su communiquer en défense, et poser leurs attaques. Sur la deuxième mi temps ce fut plus difficile avec moins de communication des garçons ce qui a permis à St Genest de passer devant. Mais les garçons n’ont rien lâché jusqu’à la fin ce qui nous a permis de remporter ce match sur le score de 59-55.

Pour les U18F D2, un match très compliqué à Riorges face à une équipe du roannais très solide en défense et en attaque. Les filles se sont battues tant bien que mal face à cette équipe. Une défaite 56-32 mais beaucoup d’envie de toutes les joueuses. Malgré des loupés en attaque. A poursuivre dans cette envie.

Pour les U18 D3, victoire des filles face à une jeune équipe de St Maurice en Gourgois. Après une première mi-temps plutôt molle, les filles ont su accélérer le jeu pour gagner assez largement.

Les U18 D3, avec les vrais maillots cette fois !

Les U20 se sont déplacés à Fraisses avec un effectif extrêmement réduit. Le renfort de 2 joueurs U17 a permis que l’équipe se retrouve à 7. Score final 102 à 47. Espérons retrouver rapidement tous les joueurs.  Le gros écart se justifie par une absence de jeu collectif au profit d’actions individuelles qui ne mènent à rien. Il va falloir que chacun fasse des efforts pour appliquer les consignes simples. Le week-end prochain sans match va permettre de retrouver la majorité du groupe et de repartir sur de nouvelles bases.

Victoire de la DF2 55-53, dans un match globalement maîtrisé, les filles ont su trouver les solutions pour rattraper le mauvais premier quart. Le score n’est révélateur que du manque d’adresse.

Les filles de DF2 et leur coach après la victoire !

En DF4, un manque d’adresse et d’agressivité ainsi qu’un réveil trop tardif nous empêche de gagner face à une équipe de St Ferréol qui possède un solide jeu intérieur. Défaite 45 40.

Défaite de nos seniors 89-51. Face à une équipe très jeune du Chambon Feugerolles, on démarre très difficilement en se prenant 27pts d’écart dans le 1er quart temps. Un changement de défense dans le deuxième quart temps nous a permis de revenir à 8 pts à la mi temps.

En deuxième mi temps on perd beaucoup de balles sur les remises en jeu ce qui permet aux adversaires de creuser de l’écart jusqu’à la fin du match.

Malgré cette défaite avec un gros écart, le deuxième quart temps a été bon avec une grosse défense en zone, et une attaque qui était fluide. A nous maintenant de travailler à l’entraînement pour qu’on soit plus constant sur nos matchs.

 

A la semaine prochaine.