Total de visites ce mois : 25006

«

»

oct 24

Résultats 23-24 Octobre

LE PLEIN DE VICTOIRE CHEZ LES JEUNES

Victoire difficile des U15 filles. Après un 1er quart temps difficile, elles ont su réagir pour gagner de 9 points 66-57 contre St Paulien.

U15M : Très belle 1er mi-temps toujours le troisième quart temps qui laisse à désirer. Il y a du mieux en défense pour leur deuxième match, un bon jeu collectif. Reste quelques petits détails à travailler individuellement. Le match est gagné tout de même. Victoire 53-37 contre Le Puy.

Ce week-end nous avons eu une équipe de U13 filles soudée. Une défense exceptionnelle rien à leur reprocher. Mais malgré ça quelque erreurs bêtes comme des marchés ou des 3 secondes dans la raquette.  Un résultat encore une fois au top 68-12 contre St Just Malmont.

LES SENIORS DANS LE DUR

PRF : Bonne entame du match mais un gros coup dur sur la fin qui nous met en difficulté pour la victoire. Dommage. Défaite 51-75 contre Crémeaux.

DF4 : Une très jeune mais efficace équipe du BCDS s’est imposée dimanche contre Jonzieux Marlhes. Les visiteuses, expérimentées et solides dans la raquette ont fait jeu égal grâce à leur défense de zone jusqu’à la mi temps, avant de craquer sous le pressing des joueuses du président Samuel. A noter une bonne réussite aux lancers francs. Victoire 50-33.

DM2 : Les Seniors masculins se sont inclinés samedi soir après un match décousu marqué par de (trop ?) nombreux coups de sifflets du duo arbitral. Ils ont fait jeu égal pendant le premier quart temps avec leurs homologues de St Jean Bonnefonds, qui présentaient une équipe très complète, composée de talentueux jeunes et de vieux briscards ayant joué à haut niveau. Le deuxième quart commençait de manière équilibrée mais les joueurs de Pascal Perret ont faibli juste avant la mi-temps, sifflée sur un retard de 10 points. Au retour des vestiaires les hommes en gris, qui présentaient une équipe inédite, avec de nombreuses recrues, et les grands débuts en seniors de Nolan Quioc, qui évolue avec l’équipe U20, ont mis un gros coup de collier pour revenir à -1. C’est là que le match a basculé, car les arbitres, qui jusque là avaient eu beaucoup de mal à contenir les velléités des 2 équipes, ont perdu pied, et ont sifflé sur l’ensemble de la deuxième mi-temps pas moins de 2 fautes antisportives et 5 fautes techniques ! Les Désidériens Séauvois ont alors complètement déjoué, ratant au passage une dizaine de lancers francs consécutifs, qui ont pesé lourd dans la balance au final. Ce match alléchant avec de nombreux rebondissements lors duquel le public venu nombreux donnait de la voix pour encourager son équipe, finissait de manière chaotique, et les locaux s’inclinaient 51-66, dans un match pourtant à leur portée. Beaucoup d’enseignements devraient être tirés de cette rencontre.

L’équipe DM2