Total de visites ce mois : 14044

«

»

oct 03

La reprise au BCDS

Le BCDS de retour aux affaires ce WE, pour inaugurer cette nouvelle saison, que l’on espère plus remplie que les précédentes ! C’est aussi la fin d’une ère avec le départ maintes fois repoussé mais cette fois ci bien réel du président GEYSSANT, qui laisse la place après de nombreuses années au service du club qu’il a contribué à créer en fusionnant celui de Saint Didier et celui de La Séauve, à David SAMUEL, plus connu sur les terrains sous le nom de Doxey, qui avait déjà la charge de l’animation et qui prend donc les commandes d’un des plus gros clubs de basket de Haute Loire.

 

BILAN POSITIF, SURTOUT CHEZ LES JEUNES

 

Un match difficile pour les SENIORS MASCULINS DM2  après un an sans jouer à cause du Covid, mais ce n’est pas une excuse. Aurec était plus fort et peut-être mieux préparé. Match  à vite oublier ou alors s’en servir pour travailler tout les petits problèmes. Défaite 70-42.

LES SENIORS DF2

Lourde défaite 102 à 20 pour les U20 MASCULINS lors de ce long déplacement (123 km) dans le Roannais. Le coach s’y attendait un peu au vu de l’engagement en poule haute. Les joueurs se sont bien comportés en jouant jusqu’à la dernière seconde. Mais le match était trop déséquilibré. Espérons qu’ils trouveront des équipes plus à leur portée pour les prochains matchs. Soulignons tout de même le respect de l’équipe de La Gresle et leur accueil impeccable.

Un bon premier match des U15 MASCULINS au Puy. Avec une très bonne entame, de beaux enchaînements, des joueurs motivés. Un bémol sur la défense. Il reste quelque petites choses à travailler : les blocs et défendre beaucoup plus fort sur l’homme. Victoire 59-56.

Défaite 51-41 pour les SENIORS FILLES DF4 dimanche après-midi. Seul le 3ème quart est à oublier, une très belle réaction en fin de match… Match plutôt positif pour un groupe qui se découvre.

La DF4

Victoire 56-25 des U18F contre St Maurice en Gourgois.

 

Victoire 66-56 des U15F à St Paulien.

 

Pour le premier match, victoire des U13 FILLES à St Just Malmont 51-10 . « Un super beau match. Des filles motivées pendant le match comme aux entraînements. Nous pouvons aller loin cette année » d’après la coach Laurie.

L’équipe U13 FILLES et sa coach

Les Loisirs avaient lancé la saison du club la semaine dernière avec une victoire sur le grand rival Monistrol, contre qui ils perdaient systématiquement depuis 4 ans. Pour ce premier match depuis février 2020, l’équipe d’Olivier a su appliquer les consignes du coach et contre toute attente, remporter le match grâce à de nombreux paniers à 3 points, alors que cette équipe est plutôt habituée à dominer à l’intérieur de la raquette. Un petit score final mais une grosse satisfaction.  Victoire 46-32.

Les Loisirs et leurs adversaires du jour

Pas de match ce WE pour les U9, U11 et les SENIORS PRF.