Total de visites ce mois : 25633

«

»

mai 22

Un WE bien rempli

CHAMPIONNES !!!!!

 Les joueuses de l’équipe U15 Filles du BCDS  sont devenues championnes de la Loire D3 ce samedi à St Etienne.

En rencontrant l’équipe de ST PRIEST EN JAREZ , les joueuses de Jérôme partaient un peu dans l’inconnu.

Effectivement le début de match fut difficile, les joueuses de la Loire prenaient les devant en imposant un pressing très haut ce qui a perturbé les coéquipières de Julie qui sont revenues petit à petit dans la partie pour n’être menées que d’un point à la fin du 1er  1/4 de temps. Le 2ème  1/4 de temps était équilibré et la mi-temps était sifflée sur le score de 31/30 pour les ligériennes.

La seconde période démarrait de la même manière que la première, les 2 équipes étaient au coude à coude. Une équipe après l’autre prenait le large au tableau d’affichage  et se faisait remonter. Le jeu était par moment vif, brouillon, rapide, un peu fou et à l’entame du dernier 1/4 de temps le score était de 50/50. C’est dans la dernière période que tout allait se jouer. Le final était stressant pour les parents et les spectateurs présents dans les tribunes. Les joueuses du président Geyssant ne faisaient la différence  que dans les dernières minutes pour s’imposer 69/63. Ce fut ensuite un mélange de cris de joie des joueuses, d’applaudissement des spectateurs et de chant « on est les championnes ».

« Que ce fut dur, les filles ont été vaillantes disciplinées, agressives. C’est à l’image de leur saison » selon le coach.

La soirée se terminait comme le match, dans la bonne humeur, autour d’un casse-croute.

Félicitations à Ambre, Vanessa, Fanny, Elyse, Julie, Océane, Camille, Margot, Lysa, Noémie, Lola, Victoria et Jérôme.

Les championnes et leur coach

 

BABY BASKET

La fin de la saison a sonné aussi pour les jeunes pousses du BCDS. C’était l’occasion ce samedi matin pour leurs parents de participer, une fois n’est pas coutume, à l’entraînement de leurs bambins. Le coach Patrice, après les avoir bien courir, sauter et s’époumoner, les a félicités et remerciés pour leur dévouement et leur votre participation à chaque plateau baby ainsi qu’aux autres manifestations du club. La matinée s’est terminée autour du verre de l’amitié.

Les baby et leurs parents