Total de visites ce mois : 25147

«

»

mai 15

Une fin de saison palpitante

La saison régulière est terminée depuis fin avril mais le BCDS est encore en liste pour les phases finales.

Les seniors garçons ont terminé la saison sur une victoire à ST Etienne ce qui leur permet d’accéder a la division supérieure en terminant second de la poule. BRAVO à Pascal et à ses joueurs pour cette montée. Pour le président «  une accession c’est le résultat d’une année de travail  et de régularité « .

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule , la grande famille du BCDS s’est agrandie avec l’arrivée de Yzia fille de Thibault et de Fanny.

Pour les seniors filles la saison s’est terminée en 1/2 finale de la coupe à ST Joseph. Dommage mais le bilan est satisfaisant selon le coach.

Pour les U20 Filles la route se termine aussi en 1/2 finale de la coupe. Après avoir remporté  son 1/4 de finale contre Savigneux  avec plus de 20 points d’écart, les filles coachées par Anthony et David se rendaient ce samedi à ST Marcelin pour y affronter Vougy , club de la plaine  qui n’avait connu aucune défaite durant la saison. Les coéquipières d’Agathe ont lutté mais se sont inclinées  assez logiquement contre « Une équipe plus forte et plus adroite, mais les filles ont fait un bon match » selon le coach.

 Les U13 garçons se sont inclinés en 1/2 finale du championnat contre Montchal avec une cascade de blessures durant la rencontre.  «Sans ces pépins physiques nous aurions pu contester la victoire aux joueurs ligériens «  selon le coach JEFF. Ses joueurs pourront peut être se consoler en coupe de la Loire, les coéquipiers de Léon se déplacent ce samedi à Feurs pour y affronter l’équipe locale en 1/4 de finale.

Les U15 filles en finale

Ce samedi à St Marcelin un peu avant les U20, les joueuses de l’équipe U15 F rencontraient une équipe du roannais « ST Jean St Maurice » en 1/2 finale du championnat. Après une seconde phase de championnat  presque parfaite les coéquipières d’Ambre partaient un peu dans l’inconnu avant cette rencontre. Le début de match fut à l’avantage des joueuses de Jérôme mais ce sont les ligériennes qui étaient en tête à la fin du 1er 1/4 de temps. Durant le 3ème 1/4 de temps nos joueuses prenaient les devant bien emmenées par Julie et Noémie les meneuses. La dernière période fut très difficile, les joueuses adverses jetant toutes leurs forces pour revenir au score. L’écart se réduisait  mais  un dernier panier à 3 points de Margot  donnait la victoire a nos joueuses.

Les filles pouvaient alors chanter   »On est en finale »  avec tous les parents  présents.  La finale aura lieu ce dimanche à ST ETIENNE contre ST Priest en Jarez à 12h00.

Soyez nombreux à venir les encourager.