Total de visites ce mois : 26161

«

»

oct 02

Résultats des équipes de jeunes – 1er Octobre

LES JEUNES REPRENNENT AVEC DES VICTOIRES

Ce samedi marquait le début de championnat chez les jeunes du BCDS.

En U9 une seule équipe engagée  dans la catégorie féminine malgré la présence de  garçons. Entrainée et coachée par Orianne supplée par Sophie les jeunes pousses du club se rendaient  à Firminy. Ce fut un très bon premier match avec beaucoup de passes et d’envie selon la coach mais elles ont perdu contre une équipe majoritairement composée de garçons.

L’équipe U9

En U11 Filles le  1er match avait lieu à la salle polyvalente de la Séauve contre le BC Sigolenois.  C’est la 3ème saison qu’Alexia s’occupe de cette équipe, des jeunes 1ere année U11 sauf une. C’est bien de commencer par une victoire dans un match très serré. Les 2 équipes ont beaucoup marqué : 62 points. C’est énorme dans cette catégorie.

En U11 garçons 2 équipes ont été engagées pour 16 joueurs  mais peu étaient présent ce samedi. Peu importe les protégés de Clémence aidé de Thibaut en déplacement à Fraisses et L’Horme ont remporté leur 2 matchs avec des écarts très importants. Une bonne défense avec un collectif  tous les ingrédients étaient réunis  pour bien débuter la saison.

Pour les U13 Garçons  de Jeff la rencontre contre Roche la Molière à la Péchoire commençait petitement, le 1er 1/4 de temps était catastrophique selon le coach. La mi temps était sifflé malgré tout sur un score de parité 21/21. En seconde période les coéquipiers de Nolan ont fait la différence pour s’imposer 42/32. Je suis très content de la réaction des joueurs qui ont été  solidaires a dit le coach. Plusieurs garçons ont participé a une journée de détection ce dimanche organisée par le comite de la Haute Loire.

LES FILLES CARTONNENT

En U13 filles les joueuses entrainées par Claudine se rendaient à Tence qui disait « nous allons rencontrer pendant les brassages des équipes que nous avons battu lors du tournoi de début de saison. « Avec un effectif au complet  contre seulement 6 joueuses tençoises, les coéquipières de Sarah avaient fait la différence  a la mi-temps  32/07. La coach a demandé à ses joueuses d’appliquer  en seconde période le travail fait à l’entraînement. Ce fut un cavalier seul. Victoire finale 76/11  en réalisant un énorme dernier 1/4 de temps 30/0. 5 filles étaient convoquées elles aussi à la journée de détection.

Les U15 filles se rendaient à St Médard ( un jour de pluie!!!!) . L’équipe dont l’effectif a été modifié  « C’est la 1ère fois que les 1ère et 2ème années jouent ensemble. On a du casser des groupes par manque d’effectif » selon le président. Tout s’est bien passé pour les joueuses de Jérome, il n’y a pas eu de match tant l’écart entre les 2 équipes était important victoire 98/13  » Bonne cohésion d’équipe très bon collectif  on dirait que les filles jouent ensemble depuis longtemps  bravo à toutes les filles  »Selon le coach, à noter, plus de 20 points marques par Julie et Margaux qui a inscrit près de 20 paniers.

Les U17filles s’entrainaient pour la première fois ensemble ce vendredi avec Nicolas le coach des seniors filles » pour elles aussi on a du remodeler le groupe » dixit le président. Elles recevaient à la salle polyvalente le BC Sigolenois. Louise aux commande du groupe de 13 joueuses avait du faire des choix  en laissant Adèle sur la touche  (+2 joueuses absentes) pour  ce 1er match. Il n’y a que 2 niveaux départementaux U17 Filles cette saison au comite de la Loire cela explique peut être l’écart très important entre les 2 équipes 58/12 a la mi temps pour un score final 129-24 « En espérant que l’on ne va pas rencontrer que des équipes de ce niveau ce n’est intéressant pour personne » pour la coach.

Le banc des U17

Les U20 filles  recevaient  ST MEDARD à la Péchoire  pour leur second match après une défaite de justesse la semaine passée. Les joueuses de Pascal ont pris le match par le bon bout avec 20 point d’avance à la mi temps 46/26 lors du 3ème 1/4 elles creusèrent un peu plus l’écart mais se relâchèrent dans le dernier pour une victoire finale 74/46 « les filles ont respecté les consignes, ont été adroites, un bon match » pour le coach . A noter plus de 20 points  pour Alexia et Agathe  et le bon match de « micro Alizée » une  U17.