Total de visites ce mois : 25668

«

»

sept 26

LA SAISON REDEMARRE

Les U20 Filles ont lancé la saison 2016/2017 qui se terminera début avril. En se déplaçant à ST GENEST LERPT pour le 1er match dans ce nouveau championnat, les filles  d’Olivier n’ont pu ramener la victoire. La rencontre était équilibrée, mais les joueuses locales étaient devant au tableau d’affichage. En seconde periode, les coéquipières de Zoé étaient menées de 12 points mais  elles se sont remontées petit à petit pour égaliser sur une série de lancer-francs. Il ne restait que quelques seconde à jouer et dans la dernière offensive locale  une faute était sifflée, deux lancers, 1 réussi  le match était perdu 62/61 « dommage  mais tout n’est pas négatif « selon le coach.


Deux matchs à la salle polyvalente en soirée. Les filles avec le nouveau coach Nicolas recevaient LE CHAMBON FEUGEROLLE. Le match était parti sur un bon rythme 17/17 à la fin du 1er 1/4 de temps mais l’adresse des joueuses locales montrait des signes de faiblesse. Lors du second 1/4 de temps peu de panier marqués  et les joueuses de la Loire passaient devant et ont mené jusqu’à le dernière période. Les coéquipières de Sandie repassaient devant à 3 minutes de la fin  pour s’imposer dans la difficulté  54/49 « les filles ont bien joué, avec un peu plus de réussite  le match aurait été plié bien plus tôt » pour le coach.

 


Les garçons recevaient  ST ETIENNE LE SOLEIL pour démarrer la saison. Pour Pascal le coach, il est toujours bon de bien commencer une saison et ses joueurs ont pris le match dans le bon sens  en 1ère période. Avec plus 10 points d’écart lors des 2 premiers 1/4 de temps les coéquipiers de Thibault grâce a un jeu rapide et une bonne défense, avaient fait la différence ce qui leur permettait d’entamer la seconde période en toute confiance. La seconde période était équilibrée, les 2 équipes se rendaient coup pour coup  mais l’écart se creusait doucement pour un résultat final 79/47

L’équipe 2 filles recevaient ST PRIEST EN JAREZ ce dimanche à la salle polyvalente. David  allias  » Doxey » ne pouvait pas compter sur tout son effectif pour cette 1ere rencontre il a fait appel a une joueuse de l’équipe U20 Mathilde. Les filles n’ont pas démérité, mais il y a eu trop d’absence par moment. L’équipe a couru après le score durant toute la partie pour être défaite 36/49. Le coach pense donner du temps de jeu aux filles non brulées de l’équipe 1 qui jouent un peu moins et souhaite intégrer les U20 petit à petit.

La semaine prochaine  ce sont les  jeunes qui recommencent le championnat  le BCDS a engagé 8 équipes de U9 à U17.