Total de visites ce mois : 25593

«

»

mar 21

Résultats 19-20 Mars

Le week end avait débuté vendredi soir avec le match des loisirs contre Aurec venus avec seulement 5 joueurs. Les effectifs ont été mélangés, et c’est Patrice qui a donné la victoire à son équipe par un shoot à 3 pts juste avant la fin du match ! Le casse croute d’après match a soldé une belle soirée.

Les U9 Filles, U11et seniors garçons étaient exempts ce week end.

4 MATCHS A ST DIDIER CE SAMEDI : DES SCORES TRES SERRES

Pour commencer ce sont les U13 filles qui se sont imposées par le plus petit score face BAS EN BASSET après une 1ere mi temps assez triste  10/08, les joueuses de Claudine pensaient avoir fait la différence mais le dernier 1/4 de temps fut à l’avantage des joueuses du bord de Loire qui sont revenues à hauteur des coéquipières de Lauxane sans pouvoir les dépasser. Victoire 29/28.

Ensuite ce sont les U9 Garçons qui recevaient ST ETIENNE , les joueurs de Jérôme sont passé  a travers leur match « mauvaise défense, pas d’adresse , ils n’étaient pas réveillés du tout » selon le coach défaite de peu mais défaite.

Ce fut au tour des U11 filles de recevoir Veauche. Les coéquipières d’Agathe se sont imposées  lors d’une belle rencontre « ca fait toujours des bons matchs contre cette équipe  » selon la coach.

Pour terminer ce sont les U17Filles 1ere année qui affrontaient BAS EN BASSET. Est ce la blessure de Laurene qui a quelque peu perturbé les joueuses de Louise  car elles ont couru après le score tout le match. Les coéquipières d’Aurore ont  échoué d’un tout petit panier 42/40 par manque d’adresse et par de mauvais choix dans le dernier geste.

Cela n’a pas empêché  joueuses, coach et parents de passer la soirée ensemble et  d’aller casser la croute au snack  local.

A l’extérieur les U11filles se déplaçaient à ST GENEST MALIFAUX. Les coéquipières de Sarah ont perdu de 5 points mais ont tout donné.

LES U13Masculins se déplaçaient à ST FERREOL  où il n’est jamais facile de s’imposer. Les protégés de JEFF, malgré un effectif réduit ont réalisé un bon match et sont sortis vainqueur de cette rencontre 43/27  » les joueurs se sont livrés à fond , je suis satisfait » selon le coach.

DEUX DEFAITES EN PROLONGATIONS

A st MAURICE DE LIGNON les U15 filles affrontaient le leader de la poule équipe qui les avait balayé lors du match aller (-30 points) avec le président comme coach à la place de Angeline. Les joueuses locales prenaient l’avantage d’entrée avec un jeu bien huilé 16/11 et pensaient avoir fait la différence. La seconde période fut à l’avantage de nos joueuses 16/14. Après la pause ce fut le même scenario 19/12 pour st Maurice. Dans le dernier 1/4 de temps alors menées de 14 points les coéquipières de Judith  se sont révoltées et sont revenues au score  59/59 pour pouvoir obtenir une prolongation. Tout s’est joué au début de cette prolongation avec 5 points encaissés de suite. Défaite 68/66. « Les filles ont été déstabilisées par l’ambiance un peu électrique de la salle et le jeu un peu dur de leur adversaire, beaucoup de faute ont été sifflées (4 joueuses sorties pour 5 fautes chez nous et 3 à st maurice)  les filles ont malgré tout réalisé un très bon match » selon le président-coach.

A STE COLOMBE  club situe entre Rhône et roannais, les joueuses U17f 2eme année se déplaçaient avec seulement 6 joueuses. Le  début de rencontre fut serré comme en atteste le score à la mi temps 30/27 pour les locales. Au retour des vestiaires, Olivier a su remotiver ses troupes  , elles ont fait jeu égal au 3eme 1/4 et  ont remporté le dernier pour  finir a 54/54 au coup de sifflet final. Prolongation aussi pour cette équipe qui a fini à 4 avec 2 filles sorties pour 5 fautes, peu de points et une défaite 60/56″ elles ont rien lâché se sont battues comme des guerrières avec beaucoup d’agressivité, on perd c’est dommage «   selon le coach. A noter le blessure de Claire  au poignet, saison terminée pour elle.

Samedi un seul match a la salle polyvalente de la Séauve sur Semène, les seniors filles recevaient LAPTE-GRAZAC pour assurer le maintien. »Que ce fut difficile » selon le président. Un premier 1/4 de temps  ou l’adresse était chez les visiteuses 16/10 la seconde période voyait les filles de David revenir petit à petit mais étaient toujours menées 28/24 à la pause.

Le début de seconde période vit le réveil de nos joueuses avec en tête nos « mamies », Sandie , Elodie et Xaviere , après une série de shoots réussis, elles passaient devant au score sans pourtant creuser l’écart. La fin de match fut difficile le score était des plus serrés et au final c’est par le plus petit des scores que les protégées du président Geyssant se sont imposées 53/51 .

Dimanche à 15h à la salle polyvalente, c’était au tour de la DF5 de recevoir LAPTE-GRAZAC. L’effectif de cette équipe évolue trop selon les matchs dans un calendrier totalement incohérent avec 3 matchs consécutifs et un mois sans jouer. Défaite  35/45 ce qui fait dire au coach  » on a manqué sérieusement de physique et de volonté chez certaines joueuses. Dommage car avec une victoire on aurait pu avoir une belle fin de saison mais là c’est rate ».