Total de visites ce mois : 26717

«

»

mar 14

Résultats 12-13 Mars

BCDS : DE BONS RESULTATS

A la Séauve seulement 2 matchs ce samedi 12 mars  2 rencontres de jeunes filles.

Ce sont tout d’abord les U9  qui recevaient Monistrol , les joueuses d’Alexia ont remporté cette rencontre d’un tout petit point, la coach n’était pas spécialement satisfaite du comportement de ses joueuses  qui pensaient pour certaines avoir fait le maximum « je ne comprends pas Alexia a beaucoup crié mais nous on a tout donné »

Ensuite les U11  rencontraient LA RICAMARIE  et se sont imposées 32/10 au terme d’un bon match.

A Fraisses l’autre équipe U11 filles a livré un très bon match et s’est inclinée de 1 point. Les joueuses malgré la défaite n’étaient pas si abattues et pour la coach des 2 équipes Agathe   » un victoire, une petite defaite, les filles sont à fond, c’est super de s’en occuper »

Toujours en déplacement  les U9 ont perdu de peu à LA RICAMARIE. Pour Jérôme le coach « cette défaite ressemble à une victoire car les jeunes ont fait un bon match »  et les U13 filles se sont imposées à St Joseph 32/27 malgré un début de match brouillon « on a mené tout le long, les filles se sont bien battues et on gagne  c’est super « . A noter la blessure de Camille pour qui la saison est terminée.

Les U13 garçons ont joué à Andrézieux en amicale et ont pu assisté a la rencontre de National 2 opposant Andrézieux à Golfe Juan.

A St Didier les U11 Garçons de Clémence  recevaient ST ETIENNE ASPTT, ils se sont imposés largement   « grâce a un bon match du début jusqu’à la fin les joueurs sont réceptifs » selon la coach.

Ensuite ce sont les U15 Filles d’Angeline qui recevaient Dunières. Après un début de match difficile les coéquipières de Vanessa se sont bien reprises, « l’écart était fait mais les filles ont de grosses difficultés à attaquer une défense en zone » selon la coach. Commentaires similaires pour le président  présent « il est dommage que l’on apprenne aux jeunes à défendre de cette manière (en zone) il est plus important pour la progression des filles de  pratiquer  un jeu rapide et une défense individuelle » Au final défaite 45/38.

Ensuite les U17 Filles recevaient Veauche avec des maillots blancs car leurs adversaires jouent aussi en noir. Apres une très bonne entame de match (+16pts au 1er 1/4 temps) , les joueuses d’Anthony se sont fait remonté petit a petit . La fin fut stressante pour tous les supporters présents mais au coup de sifflet final ce sont bien les coéquipières d’Alexia qui se sont imposées  54/53. « Deuxième victoire de suite  les filles se mettent au niveau c’est bien » pour le coach.

Les seniors garçons  se déplaçaient à Monistrol avec un effectif amoindri  à cause des absences ou blessures. Ce match était très important dans l’optique du maintien. Les joueurs de Pascal le coach ont respecté à la lettre les consignes et c’est par une victoire 69/64 que s’est soldée cette rencontre « Malgré les absences les joueurs ont montre un très bel état d’esprit ».

Les seniors filles se sont inclinées à St Paul en Jarez 45/41 au terme d’un match très serré. Pour David  » c’est dommage, nous avons eu trop peu de réussite au shoot pour l’emporter, le match a été joué dans un super état d’esprit alors que le score était serré » 

Dimanche les seniors de DF5  recevaient JONZIEUX avec un effectif très  jeune « 19 ans de moyenne » . 2 joueuses U17 sont venues aider le groupe. La capitaine Mathilde  peut être fière de son groupe , tout le monde joue, prend du plaisir sur le terrain et c’est très important à ce niveau victoire 89/31.

Vendredi l’équipe Loisir se déplaçait à Terrenoire. Accueillis dans des conditions compliquées (pas d’arbitre, tableau d’affichage réglé pour le hand…) les désidériens ont toutefois participé à un match très serein, fait d’autoarbitage et de bonne humeur, dans lequel les locaux leur ont mené la vie dure, grâce notamment à un spécialiste improbable du tir à 3 pts, et à un ancien handballeur frôlant le double mètre au jeu un peu physique, qui a distribué très largement les « cakes ». Les coéquipiers de Guillaume ont toutefois bien géré le match, ne se laissant dépasser que quelques minutes au 3ème quart temps. Petite victoire donc mais bien sympathique.