Défaite des U9 contre Grazac Lapte. L’attaque a été difficile pour nous face à 2 grands joueurs en face. Malgré la taille des adversaires, nos joueurs se sont très bien battus que ce en attaque, en défense, et surtout au rebond ce qui nous a permis de marquer quelques paniers.
Les U7 ont fêté Halloween pour le dernier entraînement de la période.
Défaite des U13F 35-63 contre Saint Jean Bonnefonds. Après une première mi-temps très appliquée avec de jolies phases collectives, nous prenons l’eau physiquement au milieu du troisième. Le score ne reflète pas le match.
Nous terminons la journée sur une très bonne note avec notre journée d’intégration au laser game.
Défaite des U15 à Monistrol 71-54
Encore une défaite frustrante, les filles progressent énormément et la coach a hâte de voir tous leurs efforts récompensés par une victoire ! Merci à Adèle et Jeanne des U13 pour avoir complété le groupe !
Défaite de la PRF 81-71 au Coteau, un très bon match où l’expérience nous manque pour ne pas subir la remontée adverse. Le score est peu révélateur , on est devant quasi tout le match… Bon état d’esprit il faut continuer pour progresser.
Défaite de la DF3 50-34. Un coach pas tendre avec son équipe : « On a été ridicule, pas envie pour certaines, maladroites. Si on ne relance pas l’envie on va droit dans le mur. Je pense que l’on peut le faire mais ensemble ». RDV mardi à l’entraînement.
Défaite des U18 contre Firminy 50-38.
Le manque d’adresse et d’agressivité pendant 3 quart temps nous empêche de nous battre pour la victoire face à une équipe plus réaliste en attaque.
On termine la 1ere phase avec 1 victoire pour 3 défaites. Nous ferons mieux lors de la prochaine phase.
Nos U11 ont affronté Saint Etienne Montaud ce Samedi 19 Octobre. Un match très intéressant nous a été proposé de la part des deux équipes, qui a mené à une égalité parfaite. Nos U11 ont su adopter une bonne attitude défensive et de bonnes phases d’attaques. Malgré la fatigue due au manque de joueuses, ils ont tenu bon jusqu’à la fin du match. La fin de cette première phase affiche un bilan encourageant, seulement 1 défaite ! Bravo a eux.
Courte défaite 67-64 pour la DM4 à Roche La Molière, et beaucoup de regrets au vu du déroulement du match. Les locaux avaient décidé de jouer « à l’ancienne » avec beaucoup de grosses fautes, bien aidés par les arbitres locaux qui, bien que sifflant des 2 côtés étaient beaucoup trop permissifs et pas toujours logiques. Après un bon début de match (+2 au premier quart temps, -3 à la mi temps), arriva ce qui devait arriver, à savoir des désidériens séauvois excédés de recevoir des coups non sifflés, qui sortaient de leur match (2 fautes techniques) en même temps qu’ils prenaient l’eau (-14 à la fin du 3ème quart temps). Suite à une grosse faute adverse sanctionnée d’une anti sportive, notre joueur touché sortait de ses gonds et prenait à son tour une disqualifiante. Un tout autre match commençait alors. N’ayant plus rien à perdre, les joueurs de Jordan, coach pour l’occasion, jetaient toutes leurs forces dans la bataille et rattrapaient leur retard pour venir mourir à 3 points d’une équipe qui n’a vraiment pas fait honneur au basket.