Total de visites ce mois : 12334

«

»

oct 02

Résultats du 1-2 Octobre

 

UN PREMIER WEEK END TRES POSITIF POUR LE BCDS

 

C’était la reprise au BCDS, avec 13 matchs programmés entre Vendredi et Dimanche. Nos équipes ont fait plus que bonne figure, avec 10 victoires pour 3 défaites seulement.

 

Les 2 équipes U9, entraînées par Lysa, Lisa et Lilou ont démarré la saison en trombe en ne laissant aucune chance à leurs adversaires du jour, bien souvent constitués de débutants, à contrario de nos jeunes mais expérimentés joueurs et joueuses (2 ou 3 ans de basket à leur actif déjà pour certains).

L’équipe qui se rendait à St Just Malmont, coachée par Lysa, l’emporte sur un gros score et celle qui recevait St Maurice en Gourgois, dirigée par Jérôme, a été encore plus impitoyable, en ne laissant aucun espace aux visiteurs. Lors de ces matchs, les équipes adverses avaient le plus grand mal à passer le milieu du terrain. Nos joueurs et joueuses ont montré une belle cohésion, un beau collectif, et une grosse défense, rendus certes faciles par la faible opposition adverse, mais chacun, première comme deuxième année, a pu s’exprimer. Les coachs et entraîneurs étaient très satisfaits de cette prestation qui valide un bon travail à l’entraînement.

 

L’équipe U9 poule C

L’équipe U9 poule F

Défaite de quelques points pour l’équipe 1 des U11 à domicile contre une équipe de St Just un peu plus expérimentée, malgré les encouragements des supporters et la présence de Kola la mascotte !

L’équipe 1 des U11

Victoire 61-14 de l’équipe 2 des U11 dimanche matin à Fraisses contre une équipe constituée presque exclusivement de débutants. De très belles choses positives comme la défense et le collectif de notre côté!

L’équipe 2 des U11

Superbe match des U15 filles qui remportent la victoire de 11 points 46-35 contre Jonzieux. Les coachs Perrine et Maëlle sont très fières d’elles ! On commence bien la saison !

Très beau match des U17, avec du suspense ! Les jeunes ont fait une super défense tout du long malgré un début de match plutôt difficile puisqu’ils  étaient mené pendant les 3 premiers quarts temps de 10 points. L’attaque a été plus agressive au dernier quart  temps, ce qui a permis de remonter et de l’emporter 64 à 55, avec une petite série de 3 points qui nous ont aidés pour finir ce match.

Bon début de saison, Jérôme et Mathilde les coachs sont ravis.

 

Pour l’équipe D2 des U18 filles, une entame de match de folie face à une équipe du roannais. Beaucoup d’efforts et de persévérance des filles. Dommage que le dernier quart temps les filles lâchent car fin de 3ème quart temps on était à -9. On perd le match 67-46 mais une très belle performance de ces jeunes joueuses. Un grand bravo à elle.

Belle victoire de l’équipe D3 des U18 filles 46-62. Même à 6 contre 10, elles ont su gérer le rythme du match et leurs fautes pour gagner d’une vingtaine de points. A noter les « nouveaux » maillots, généreusement prêtés par les adversaires d’Andrézieux suite à un « oubli »…

L’équipe 2 des U18

Les U20 recevaient l’ES Roche la Molière avec déjà deux joueurs blessés. Cette saison débute par une défaite 63-54. Les adversaires du jour ont toujours été devant, mais l’équipe n’a pas démérité. Il aurait fallu avoir un peu plus de rigueur défensive et surtout moins de perte de balles. Un nouveau blessé est à déplorer ce qui va compliquer le déplacement de la semaine prochaine.

L’équipe U20

Pour la DF2, victoire compliquée 66-63 face à une équipe de Jonzieux agressive et bien en place défensivement. A l’ensemble de l’équipe de prendre en compte les difficultés rencontrées afin de progresser tous ensemble.

La DF2

Victoire facile 61-26 de la DF4 contre une équipe de Jonzieux assez faible offensivement.

Premier match de la saison pour nos seniors garçons DM2 face à Saint Jean Bonnefonds, équipe qu’ils avaient rencontré la saison précédente mais qui a été remanié (équipe qui a été rajeuni).

1ere mi-temps difficile où les seniors ont manqué de réussite au tir extérieur mais qui à su ne pas se faire distancer au score grâce notamment à leur jeu sous le panier (-5 à la mi-temps). La deuxième mi temps à été différente de la première. Le début de réussite au tir extérieur, la grosse défense des seniors et notre jeu intérieur ont permis de rattraper le retard et même de passer devant au score (jusqu’à +13 au début du 4ème quart temps). Quelques pertes de balles au 4ème quart-temps ont permis à l’équipe adverse de revenir jusqu’à 5pts d’écart mais cet écart s’est maintenu jusqu’à la fin du match

Au final belle victoire de nos seniors 65-59 pour bien commencer cette saison.

La DM2

Vendredi les loisirs mixtes démarraient eux-aussi leur saison, mais l’adversaire du jour St Pal de Mons, jadis si redouté par le physique de ses intérieurs et l’adresse de ses ailiers présentaient une pâle copie de son équipe, réduite pour l’occasion à 5 joueurs. Décision avait été prise par les coachs des 2 équipes de renforcer ce groupe avec Franck en 1ère mi-temps, rejoint par Anthony en deuxième. La rencontre fût très déséquilibrée en première mi-temps, même si les locaux cherchaient encore leurs marques comme à chaque début de saison, et notamment leur nouvelle recrue Stan. Les contre attaques, conclues par Stéphane, Laurie ou Anthony faisaient mouche, et le jeu placé, bien travaillé à l’entraînement, permettait un bon travail collectif. En 2ème mi temps les débats étaient plus équilibrés, et les « visiteurs » revenaient même à 5 longueurs, mais rataient trop de lancers francs pour l’emporter.

Une rencontre sympathique au final, entre 2 équipes qui se connaissent bien, et qui s’est prolongée par une belle 3ème mi-temps comme à l’accoutumée.

A noter qu’une équipe loisir filles a vu le jour en ce début d’année, entraînée par Sophie PICQ. Cette équipe est ouverte à toutes et notamment aux joueuses adultes qui voudraient débuter le basket. Entraînement le Jeudi soir au gymnase de La Séauve. On leur souhaite un bon démarrage au sein du BCDS.