Total de visites ce mois : 25928

«

»

jan 09

Résultats 8-9 Janvier

Peu de matchs programmés ce WE pour la reprise du championnat après la trêve de Noël.

DIFFICILE POUR LES GARCONS

DM2 : Lourde défaite 55-95 pour la DM2 contre l’AL Ricamarie. Un score final qui ne reflète pas la physionomie du match puisque les joueurs de Pascal Perret accusaient seulement 11 points de retard à 7 min de la fin du match. Un premier quart temps équilibré, puis un deuxième plus difficile, mais une bonne adresse extérieure qui permet aux locaux de réduire l’écart en 2ème mi temps. La sortie pour 5 fautes d’Alban en début de 4ème quart temps cumulée à un coup de mou de ses coéquipiers permet alors aux ricamandois de s’échapper. La fin du match est anecdotique, seulement rythmée par les contestations inutiles contre l’arbitrage, qui finirent de déconcentrer l’équipe. Il va falloir travailler dur aux entraînements et reprendre confiance pour relever la tête avant un match couperet samedi prochain à St Jean Bonnefonds.

U20M : Défaite 56-98 des U20M contre Fraisses Unieux. Une rencontre qui aurait pu être plus équilibrée que ce que le score fait apparaître. L’équipe handicapée par l’absence de 2 joueurs s’est laissée débordée par une press tout terrain et a perdu beaucoup de ballons. Dommage car c’était certainement une équipe contre laquelle les U20 auraient pu rivaliser.

WE TRANQUILLE POUR LES FILLES

U9F : Défaite 24-04 contre St Just Malmont mais les filles ont toutes bien joué, elles se sont bien défendues.

U11 mixtes : Bon match de reprise. De l’envie, des belles actions collectives et de jolis paniers… A travailler : les remises en jeu et la défense.

PRF : Une victoire au goût amer pour la PRF qui s’impose 77-70 contre Sorbiers La Talaudière, mais qui perd une de ses cadres, Laurie, de nouveau blessée à l’épaule. Un beau match cependant avec un festival offensif des 2 côtés lors de ce match relevé, mais maîtrisé de bout en bout par les joueuses de Diego. L’équipe est en reconstruction avec l’arrivée de nombreuses jeunes joueuses, et les rouages du collectif ne sont pas encore bien huilés, ce qui se traduit dans les faits par de nombreuses pertes de balles, mais qui n’ont heureusement pas porté à conséquence aujourd’hui.

DF4 : Victoire 43-33 contre Sainte Sigolène pour les coéquipières de Nelly, qui ont joué sur un faux rythme, au diapason de leurs adversaires du jour. Un manque d’adresse des 2 côtés, malgré un bon collectif, qui a donné un match très serré (12-10 / 17-17 / 25-22) et parfois crispant. Il a fallu attendre le dernier quart temps, pour que les joueuses de Doxey se libèrent et nous montre enfin le jeu rapide de contre attaque qui est devenu leur spécialité.