Total de visites ce mois : 26253

«

»

nov 28

Résultats 27-28 Novembre

UNIQUEMENT DES MATCHS A L’EXTERIEUR CE WE

DF4 :

Défaite 61-49 chez le leader, un 1ère mi-temps satisfaisante avec une avance de 5 points à la mi temps 27-22. Puis un relâchement défensif en 2ème qui coûte cher… On reste 2eme ex æquo après la phase aller….

 

PRF :

Un bon match dans l’ensemble mais gros manque de réussite au shoot. C’est dommage car un bon match. Défaite 75-52 au Puy en Velay.

U20 :

Les U20 se déplaçaient à St Genest Lerpt pour le dernier match aller. Défaite 93-39. L’équipe de St Genest affiche des joueurs beaucoup plus âgés que la totalité du groupe du BCDS. Malgré cela, les joueurs se sont bien battus et après un troisième quart temps difficile, ils ont fait preuve de caractère en jouant à jeu égal dans le dernier quart. Place maintenant à la phase des matchs retours pour voir les progrès effectués.

DM2 :

Face à une belle équipe du Chambon Feugerolles, très adroite notamment à 3pts, l’équipe senior garçon à résisté une mi temps avant de prendre l’eau.

Loisirs :

Face à St Jean Bonnefonds, les loisirs ont mené de la première à la dernière minute et remportent le match de 9 points 48-39. Mais après une première mi-temps maitrisée, de belles actions collectives et une défense intraitable, les joueurs d’Olivier ont commencé à bafouiller leur basket. Manquant de rythme, ils rendaient la tâche plus facile à des adversaires qui retrouvaient de l’agressivité en défense, de l’adresse et qui revenaient tout doucement au score. Gênés par quelques coups de sifflets à sens unique sur la fin du match, après un arbitrage irréprochable jusque là, il a fallu un temps mort pour que tout le monde, y compris le coach, se calme et que l’hémorragie soit stoppée. Anthony concluait la partie de belle manière avec un panier à 3 points salvateur.

 

ET LES CATHERINETTES

Vendredi soir, à l’issue de l’entraînement, quatre basketteuses de La Séauve/Saint-Didier ont été mises à l’honneur en étant catherinettes.

En couples, mais pas mariées à 25 ans, ces classardes nées en 1996 ont reçu chacune un chapeau personnalisé.

Chapeau qui contenait évidemment un bout de ballon de basket ainsi que des objets dédicaces pour chacune des joueuses : Claudia Curtil, assistante sociale de Bas-en-Basset, Maeva Pays, responsable formation dans le BTP et habitant La Séauve, Camille Perret, aide-soignante au Chambon-Feugerolles et domiciliée à Monistrol-sur-Loire, et Chloé Portal, une Séauvoise qui est chargée de clientèle dans un cabinet de courtage en assurances à Lyon.

Après cette célébration interne, le Basket Club Désidérien Séauvois donne rendez-vous samedi 4 décembre à partir de 16 heures pour trois matches au gymnase de La Séauve. Du vin chaud sera servi et les bénéfices seront reversés à la Ligue contre le cancer 43.