Total de visites ce mois : 26209

«

»

nov 14

GROS WEEK END BASKET A ST DIDIER ET LA SEAUVE

Le son des baskets sur les parquets et des coups de sifflets a résonné tout le WE dans les 2 gymnases avec pas moins de 9 matchs organisés à domicile sur 10 joués ! Le bilan est très satisfaisant puisque les équipes du club ont remporté 7 matchs sur 10.

PREMIERE VICTOIRE POUR LA DM2

DM2 : Les joueurs de Pascal Perret ont enfin ouvert le compteur des victoires avec une belle domination sur leurs homologues de St Ferréol sur le score sans appel de 68-52. Tout n’a pourtant pas été facile car après un bon début, les locaux, renforcés par Nolan Quioc et Bastien Vray en U20 ainsi que Franck Lardon en loisirs, qui ont tous les 3 bien tenu leur place, ont connu un passage à vide et étaient menés de 2 points à la mi-temps. La reprise fût de meilleure facture, avec un Tom Jousserand des grands jours, qui dominait dans la raquette et alimentait la marque. Les coéquipiers d’Olivier Durand pouvaient alors gérer leur avance et remporter ce match « qui fait du bien au moral. On a remporté une bataille mais pas la guerre. Il faut garder le même état d’esprit et continuer de travailler ensemble pour réussir ».

 

U20G : Comme depuis le début de la saison, les joueurs ont fait preuve d’une grande combativité jusqu’à la fin de la rencontre malgré la lourde défaite 104-47 contre St Germain Lespinasse. Petit à petit, les joueurs prennent confiance et ceci leur a permis de faire jeu égal sur le premier quart temps et même de mener au score. Mais l’équipe adverse évoluait avec des joueurs âgés d’un an ou deux de plus pour la plupart, avec des tailles bien plus importantes que nos petits gabarits et notamment un joueur qui passe 2 dunks pendant la partie ! Cependant le groupe progresse et nous pouvons envisager des rencontres plus équilibrées si l’adresse au tir devient meilleure.

 

U9G : Nette victoire contre Beauzac. Un très beau match, de la cohésion, du jeu en passe, malgré un peu de cafouillage comme il est normal dans cette catégorie qui découvre la compétition.

 

ON EST PASSÉ TRÈS PRÈS DU GRAND CHELEM CHEZ LES FILLES 

PRF : Victoire difficile contre St Symphorien de Lay 43-38. Un match très défensif. Les joueuses de Diego se sont bien battues et ont remporté une victoire importante contre une équipe qu’elles rejoignent au classement.

 

DF4 : Victoire assez facile contre St Paulien 50-41. Les joueuses du président et coach Doxey ont fait parler leur jeunesse et leur vitesse à coup de contre attaques, et terminaient le premier quart temps avec 20 points d’avance ! Les visiteuses choisissaient ce moment pour abandonner leur défense individuelle pour une défense de zone plus adaptée. Malgré tout, les coéquipières de Nelly, grâce à une belle adresse à 3 points et un collectif bien huilé, ont pu gérer leur avance pour l’emporter sans stress.

Les filles de DF4

U18F : Les joueuses de Diego rêvaient de détrôner le leader Monistrol, surtout après leur match de rêve la semaine dernière. Une prolongation a été nécessaire pour départager les 2 équipes, mais malgré une grosse volonté et beaucoup d’envie, elles échouent à 4 longueurs seulement de leurs adversaires. Score final 60-56. Reste à confirmer le week-end prochain pour le match de la montée.

 

U15F : Les joueuses de Luc ont joué avec le feu samedi et auraient bien pu connaître leur première défaite face aux joueuses de St Ferréol dans une poule qu’elles dominent de la tête et des épaules, si elles n’avaient pas trouvé les ressources pour venir coiffer au poteau leurs adversaires du jour. Victoire 57-56.

 

U13F : Victoire contre Monistrol 39-35.

FELICITATIONS A CHIARA FERRAPIE, JOUEUSE DE L’EQUIPE U13, QUI A PARTICIPE CE WE AU TOURNOI INTER COMITE SECTEUR AUVERGNE A VICHY AVEC LA SELECTION HAUTE LOIRE U13 FILLES…

Chiara (n°14) avec ses coéquipières de la Sélection

U11 : Jolie et indiscutable victoire contre St Paulien où chaque joueur et chaque joueuse a pu partir avec au moins un panier en poche! Un groupe qui vit bien, comme le montre la photo .

L’équipe U11

U9F : Défaite contre Bas en Basset. Beau match cependant. Les filles n’ont jamais lâché, toujours motivées, juste une différence de niveau. Un peu de cafouillage là aussi.

 

EN RESUME UN TRES BEAU WE DE BASKET SUR NOS 2 COMMUNES. MERCI A TOUS LES BENEVOLES (COACHS, MARQUEURS CHRONOMETREURS, ARBITRES) QUI S’INVESTISSENT AU SERVICE DE NOS JEUNES.