Total de visites ce mois : 4982

«

»

fév 02

Loisirs

       L’équipe Loisirs Garçons du Basket Club Désidérien Séauvois (BCDS), constituée de 13 joueurs, comptent dans ses rangs des parents de joueurs, des dirigeants, des coachs d’autres équipes, des joueurs confirmés ou débutants. Ils s’entraînent depuis 10 ans maintenant dans une excellente ambiance, mi-sérieuse mi-détendue, tous les vendredis à St Didier sous la houlette d’Olivier, secondé par Anthony.

       Leur saison, qui représente une douzaine de match, sans compter les tournois, est composée uniquement de matchs amicaux, contre des équipes qu’ils choisissent en fonction de leurs affinités, du basket pratiqué, et surtout de l’esprit qui y règne. Cette année, ils se déplacent à Aurec sur Loire, St Pal de Mons, Fraisses, Monistrol sur Loire, Le Puy en Velay (club formateur d’Olivier et Rodolphe) et Jonzieux.

       Vendredi soir, c’est cette dernière équipe, exclusivement féminine, qui rendait visite à nos joueurs. Les 2 coachs ont donc décidé de mixer les 2 groupes.

       Le match, qui s’est déroulé dans un excellent esprit, a été plutôt équilibré, même si les « oranges » ont fini par prendre l’avantage grâce à de nombreuses contre-attaques.

       Score final 51-34. Place à la 3ème mi-temps, véritable institution, où après l’apéritif, les adversaires restent pour partager un repas convivial jusque tard dans la nuit.

Les 2 équipes avant le début du match

A noter, le Samedi 16 Février, au gymnase de Saint Didier, le traditionnel TOURNOI des BUGNES, ouvert à tous, avec tournoi enfants, tournoi adultes, et repas.