Total de visites ce mois : 4982

«

»

nov 27

10 ans déjà

Basket Club Désidérien Séauvois   déjà  10Ans

Le club de basket BC Desiderien Seauvois  fêtera en Mai 2019 son 10ème anniversaire.

« Il faut  faire quelque chose pour que les jeunes de nos 2 communes puissent pratiquer leur sport favori » tel fut la réflexion  des dirigeants des 2 clubs après de nombreuses années d’entente.

Durant une saison et après plusieurs  réunions d’organisation  pour les rencontres,les animations, la couleur des maillots, le club fut créé lors d’une assemblée extraordinaire le 16 juin 2009.L’effectif de départ était de 130 licenciés et actuellement ce sont plus de 160 licenciées et licenciées qui foulent les terrains que ce soit au gymnase de la Péchoire  ou à la salle polyvalente de la Seauve sur Semene.

Le BCDS permet la pratique du basket à partir de 5 ans   avec des équipes féminines et masculines.11 équipes ont été engagées cette année dans les différents championnats (3 en Mini basket, 5 en Jeunes et 3 en séniors), le  groupe de débutants « BABY BASKET » participent aux nombreux plateaux et l’équipe LOISIR masculine rencontre régulièrement des équipes de la Loire et de la Haute Loire. Plusieurs joueuses et joueurs formés au club jouent  actuellement en championnat de France avec des clubs de la Loire et 2 joueuses « Claudine et Louise » ont été championnes de France Cadette avec le club de Roanne.

Durant ces 10 saisons  plusieurs titres de champions de la Loire furent remportés chez les jeunes et de nombreuses finales furent jouées .Pour les équipes seniors filles et Garçons aucun titre mais plusieurs accessions au niveau supérieur ont été réalisées : de D5 à D2 pour les garçons avec 2 montées consécutives lors des 2 dernières saisons et de  D4 à D2 pour l’équipe 1  et de D5 à D4 pour l’équipe 2. Plusieurs arbitres et dirigeants ont participé à des formations départementales.

Côté animations il a été conservé toutes les activités qui existaient avant la fusion : Plateau baby basket, tournoi interne ouvert à tous «  tournoi des bugnes » avec casse-croûte, soirée familiale et différents tournois de fin de saison. Une commission animation a été mise en place avec l’idée d’animer les samedis de match, d’aller voir des rencontres haut niveau etc.…….

                A l’occasion de cet anniversaire les responsables ont prévu  « Expo photos, soirée dansante, match exhibition, rassemblement de tous les licenciés depuis 10 ans, réception officielle »  mais n’ont pas encore défini exactement le planning du week-end du 18/19 mai 2019 qui se déroulera sur les  gymnases des 2 communes